:. Go to .:
 
Polémique Wind Waker

Lors de la présentation de la Nintendo Gamecube au SpaceWorld 2000, une démo de Zelda avait été présentée. L'aspect général du jeu était dans la lignée des précédents opus tels que Zelda Ocarina ofTtime et Majora's Mask, en tenant compte des nouvelles capacités de la Gamecube permettait d'appliquer. La vidéo, pourvue d'une animation incroyable, mettait en scène un combat titanesque entre Link et Ganondorf. Cette vidéo était magnifique, les joueurs étaient conquis, mais ça n'était qu'une démo…

Saisies écrans de la première version
 


La version retenue fut présenté l'année d'après, à l'occasion du SpaceWorld 2001. La vidéo de quelques secondes projtée a déclenché une interminable polémique sur internet et dans le monde du jeux video, divisant même les plus grands fans de zelda. Contrairement aux Final Fantasy et autres jeux qui proposent des scènes de plus en plus réalistes , Nintendo fait volte-face en présentant le prochain Zelda sur Gamecube. En effet, le style graphique du jeu avait visiblement changé, et le Link adulte, mature, violent, musclé avait été remplacé par un gamin ridicule, combattant tant bien que mal une horde de vilains phacochères. Il en était ainsi, le jeu qui était attendu par beaucoup de joueurs était devenu un dessin animé interactif, un simple cartoon, et il s'est vite attiré de vives critiques.

Depuis cette apparition un long silence, on ne savaist pas si il y aurait deux zelda : un pour les enfants et un pour les plus grands. il fallut attendre l'E3 2002, pour en savoir plus. Certains ont déclaré que Miyamoto (le papa de zelda) etait devenu fou. Mais au contraire il a su prendre la bonne vague au bon moment en utisisant une technique encore peu employée depuis : le cell-shading (un rendu dessin-animé). Ceci apportant un plus indéniable pour le gameplay et rendant les expressions de Link encore plus vraies.

Saisies écrans de la version finale
 


>> Retour

[ Accueil - Art - Wallpapers - Historique - Astuces - News - Dossiers - Jeux - RPGMaker - Musique - Contact - Crédits - Liens ]