Polémique Wind Waker
Lors de la présentation de la Nintendo Gamecube au SpaceWorld
2000, une démo de Zelda avait été présentée.
L'aspect général du jeu était dans la lignée
des précédents opus tels que Zelda Ocarina ofTtime
et Majora's Mask, en tenant compte des nouvelles capacités
de la Gamecube permettait d'appliquer. La vidéo, pourvue
d'une animation incroyable, mettait en scène un combat titanesque
entre Link et Ganondorf. Cette vidéo était magnifique,
les joueurs étaient conquis, mais ça n'était
qu'une démo…
Saisies écrans de la première
version |
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La version retenue fut présenté l'année d'après,
à l'occasion du SpaceWorld 2001. La vidéo de quelques
secondes projtée a déclenché une interminable
polémique sur internet et dans le monde du jeux video, divisant
même les plus grands fans de zelda. Contrairement aux Final
Fantasy et autres jeux qui proposent des scènes de plus en
plus réalistes , Nintendo fait volte-face en présentant
le prochain Zelda sur Gamecube. En effet, le style graphique du
jeu avait visiblement changé, et le Link adulte, mature,
violent, musclé avait été remplacé par
un gamin ridicule, combattant tant bien que mal une horde de vilains
phacochères. Il en était ainsi, le jeu qui était
attendu par beaucoup de joueurs était devenu un dessin animé
interactif, un simple cartoon, et il s'est vite attiré de
vives critiques.
Depuis cette apparition un long silence, on ne savaist pas si il
y aurait deux zelda : un pour les enfants et un pour les plus grands.
il fallut attendre l'E3 2002, pour en savoir plus. Certains ont
déclaré que Miyamoto (le papa de zelda) etait devenu
fou. Mais au contraire il a su prendre la bonne vague au bon moment
en utisisant une technique encore peu employée depuis : le
cell-shading (un rendu dessin-animé). Ceci apportant un plus
indéniable pour le gameplay et rendant les expressions de
Link encore plus vraies.
Saisies écrans de la version
finale |
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