:. Go to .:
 
The Legend of Zelda : The Wind Waker (2003) Gamecube


Les différents monstres

Les BOKOBLINS
Ils sont simples à battre car ils sont lents. Tournez autour d’eux pour éviter aisément leurs assauts et frappez-les dans le dos pour provoquer plus de dégâts. Par la suite, vous rencontrerez des Bokoblins munis de boucliers. Ceux-là pourront donc parer vos attaques.

Les BLOBS
Ils sont simples à battre. Vous n’avez qu’à frapper dessus avec l’épée du héros pour en venir à bout. Méfiez-vous tout de même, les Blobs tentent de vous sauter dessus pour vous frapper. Dès que l’un deux se prépare à sauter, tournez-y autour pour éviter son attaque.

Le CONDOR DES ILES
Il est difficile de les toucher tant que vous n’avez pas d’arme de jet car les Condor volent. Restez en garde et attendez que le Condor se rapproche. Dès qu’il attaque, décalez-vous sur le côté et contre-attaquez rapidement pour le toucher. Deux coups d’épée suffisent pour en venir à bout.

LE SCOLOMAGMA
Il faut toucher l’œil du monstre pour s’en défaire. Attendez que ses pinces s’écartent légèrement et lancez-lui un projectile dans l’œil. La bête s’enroule sur elle même et vous pouvez frapper jusqu’à ce que mort s’en suive. Une autre technique consiste à en assommer un et de l’envoyer entre les mandibules d’un autre Scolomagma.

Le MOLBLIN
Ces porcins utilisent de grandes lances aussi utiles en défense qu’en attaque. La technique consiste à attendre qu’il baisse sa garde. Dès que vous entrevoyez une brèche, attaquez-le jusqu’à qu’il perde sa lance. Ensuite, précipitez-vous sur elle et utilisez-la contre lui !

Les BOKOBABA
Ces plantes carnivores sont impressionnantes mais facile à abattre. Protégez-vous avec votre bouclier et frappez avec votre épée. Lorsque vous les touchez une première fois, ils se dressent de tout leur long. C’est à ce moment précis que vous devez couper la tige qui soutient la fleur pour en venir à bout. Attention cependant, si vous restez trop statique, elles vous avaleront et il faudra vous débattre. De nombreuses plantes laissent derrière elles des bâtons Mojo et des graines de Bokobaba. Tachez de gardez ces dernière dans votre sac à butin, elles vous serviront plus tard.

Les OCTOROK
Ce sont de petits poulpes qui crachent des boules de couleurs. Le meilleur moyen pour vous en débarrasser reste de leur retourner leurs projectiles à l’aide de votre bouclier. En effet, la boule rebondie sur le bouclier et frappe le en retour.

Les PEAHATS
Cette étrange créature est une vraie plaie pour peu que vous ne connaissiez pas la technique pour en venir à bout. Il faut d’abord en cibler une et lorsqu’elle s’arrête de bouger, projetez de l’air avec votre feuille Mojo. Comme il s’agit d’une créature volante, elle sera déstabilisée et ira s’écraser au sol. Voilà qui vous laissera le temps de vous en approcher et de lui asséner quelques coups d’épée. De quoi la même au tapis une fois pour toute ! Sachez aussi que le boomerang fait des merveilles sur ces petites bêtes… Enfin, les flèches tirées avec l’arc du héros détruisent directement les Peahats.

La MITE APTERE
Elles existent sous deux formes. La première a des ailes et peut voler dans les airs, tandis que la seconde en ait dépourvue et reste donc à terre. Que ce soit l’une ou l’autre, elles n’aiment pas beaucoup que l’on projette de l’air avec la feuille Mojo. Etourdissez-les ainsi puis jetez-vous sur elles et découpez-les en rondelles avec votre épée. Méfiez-vous tout de même, les Mites sont rapides et projettent de Chardons qui ralentiront vos mouvements. Pensez en ce cas à déclencher une attaque tournoyante !

Les BLOBS JAUNES
Vous faites une nouvelle rencontre dès le début de la Tour des Dieux. Pour battre ce cousin éloigné du Blob classique, vous devez au préalable faire disparaître son enveloppe électrique en l’assommant avec le boomerang, avant de pouvoir l’achever à coups d’épée.

Le TETDOSS ROUGE
Se défaire de cette bestiole flambante est relativement facile : attendez qu’elle vous remarque et frappez-la à coup d’épée lorsqu’elle se rapproche. Ne le laissez pas vous toucher car sinon, il mettra le feu à vos vêtements.

Le DARKNUT
Un formidable ennemi que ce Darknut paré de son armure impénétrable. Mais lorsqu’il se retourne, on remarque des lanière rouges qui forment une croix… comme une invitation à le frapper à cet endroit. Ces lanières retiennent en effet son armure qui tombe une fois que celles-ci sont coupées, le rendant alors vulnérable. La manière la plus simple pour le vaincre est donc d’employer une attaque esquive comme première approche.

Le SORCIER AUX BOULES DE FEU
Un ennemis irascible au possible ! En effet, ce dernier disparaît une fois qu’il a envoyé ses trois boules de feu pour réapparaître ailleurs. La manière la plus simple de le vaincre est de vous approcher de lui dès que vous l’avez repéré et de lui décrocher deux flèches avant qu’il n’envoie ses boules.

Le GRAND ARMOS
Cet adversaire est invulnérable aux attaques classiques. Heureusement, il a la fâcheuse habitude de s’arrêter pour pousser son grognement. C’est à ce moment que vous devez lui lancer une bombe dans la bouche.

Les BLINS
Ces derniers ne sont pas difficile à vaincre. De plus, ils peuvent vous permettre de vous refaire une santé. Pour les vaincre, utilisez votre attaque circulaire pour ne pas vous laissez encercler.

Le RAT TEIGNEUX
Il ne vole pas des rubis comme les autres rats mais il envoie des bombes. Le plus simple est de sortir votre boomerang pour l’éradiquer.

La MAIN
Elle saisit ses proies pour les emmener en d’autres lieux dans le donjon. Utilisez l’arc du Héros ou Excalibur pour le vaincre.

Le BLOB NOIR
Cette nouvelle espèce de blob est la plus redoutable. Aucunes des armes que vous possédez ne semble pouvoir l’atteindre. Pour les vaincre, il faut en fait les exposer à la lumière du soleil, ce qui a pour effet de les pétrifier. Une fois immobilisés, vous pouvez les faire voler en éclats à l’aide de la masse.

Le FANTOME
Difficile de repérer cet ennemis la première fois qu’on le rencontre. Translucide et toujours en mouvement, seule la lanterne qu’il porte trahit sa présence. Une fois qu’il vous a repéré, il tentera de vous enflammer avec sa lanterne puis, lorsqu’il n’aura plus d’arme, il essaiera de vous toucher. Il ne craint que le soleil : exposez-le ,à un rayon, puis réglé lui son compte avec deux coups d’épée. S’il vous touche, vous verrez une tête de mort au dessus de votre tête et vous serez sous son emprise. Toute les directions seront alors inversées. Pour vous en débarrasser, jetez-vous sous un rayon de soleil.

Le STALFOS
Ce chevalier squelette fait diablement mal. Pour le vaincre, une seule solution :le disperser en plusieurs morceaux puis attaquez sa tête ou son tronc. Pour cela, une bombe ferra l’affaire. Sinon, il faudra lui donner plusieurs coups d’épée (plus long et plus dangereux).

Le REMORT
Un non-vivant qui n’a l’air de rien à cause de sa vitesse de déplacement, mais qui est pourtant redoutable. Son cri strident vous paralyse quelques secondes, vous laissant à la merci de son étreinte. Il existe plusieurs méthodes pour le vaincre. Approchez-vous très lentement de lui pour qu’il pousse sont cri. Vous aurez retrouver la raison avant qu’il ne vous attrape. Profitez-en pour lui donner de mortels coups d’épée. Atre méthode, restez à distance et envoyez-lui des bombes. Enfin, si il y a une source de lumière, éclairez-le.

Le TETDOSS BLEUE
Une cousine pas très commode de la Tetdoss rouge. Vous ne pouvez plus utiliser d’armes pendant quelques secondes lorsqu’elle vous touche, et elle est invulnérable à vos attaques. Le seul moyen que vous disposez pour la vaincre et de supprimer la vapeur bleuâtre qui l’entoure. Pour cela, utilisez la feuille Mojo, puis achevez-le à l’épée.

>> Retour


[ Accueil - Art - Wallpapers - Historique - Astuces - News - Dossiers - Jeux - RPGMaker - Musique - Contact - Crédits - Liens ]